Salut à vous,
Pour ce dernier mois de l'année scolaire, j'ai choisi de vous parler des étudiants en fin de cycle supérieur ou universitaire.
Pourquoi cette thématique?
Car je me suis dit que étant en pause existentielle personnellement. Me demandant ce que je vais faire l'année prochaine, comment je souhaite ou espère le faire. Ça m'a fait pensé un petit peu aux questions que je me posais après mes études de stylisme-modélisme. Après en avoir rêvé enfant et puis étudier pour l'être...j'avais enfin le Graal disant que j'étais styliste-modéliste. Je vous assure, j'ai kiffé ce moment =D C'est pour cette raison tout naturellement que je me suis dit : " Interviewe des étudiants en fin de cycle" Tu pourras avoir leurs expériences, échanger avec eux sur leurs défis, leurs désillusions, leurs envies professionnelles et personnelles, leurs peurs...en plus avec ce marché du travail assez compliqué, je me suis dit que ce sujet pouvait...était intéressant à partager avec vous et découvrir pour moi.
J'ai décidé de démarrer avec GABRIELLE GUY - 23 ans - Étudiante en Scénographie à l'Académie des Beaux-arts de Liège. J'ai été un peu pistonnée car c'est une amie et je voulais vous la faire découvrir pour la même occasion.
Elle nous explique sa vision de la scénographie" écriture de la scène" . Je lui demande de nous expliquer son parcours et d'où viens son envie d'être scénographe. Ce qu'elle espère de son métier et pour l'année prochaine, etc.
Photo Travail de Gabrielle Guy - " De l'Ogooué au Rhin "
J'espère que cette interview vous plaira, je vous souhaite un bon visionnage et je vous revois très bientôt. N'hésitez pas à commenter si son témoignage vous parle ou vous intéresse tout simplement !!
Marianne